Carrières et Mutations - SNFOLC

Aller au contenu

Menu principal

Carrières et Mutations

Face à l'arbitraire de PPCR, vous avez des droits, le SN-FO-LC peut vous aider


Après larbitraire de la hors classe, cest aujourdhui larbitraire des appréciations finales des rendez-vous de carrière de lannée dernère !
PPCR c
est non seulement lallongement des carrières pour les jeunes titulaires mais cest également la généralisation de larbitraire.
C
est pour cela que FO a voté contre.
Les signataires sont : la FSU, la CFDT, l
UNSA, la FA-FP, la CFTC, la CFE-CGC (représentant 49 % des personnels)
Les non-signataires sont : FO, la CGT et Solidaires (représentant 51 % des personnels)
L
année dernière, certains nont tout simplement pas eu le droit davoir un rendez vous de carrière, dautres ont reçus des appréciations de leur IPR ou de leur chef détablissement moins bonnes que celles quils avaient précédemment. Le syndicat FO est aujourdhui interpellé par des collègues dont les appréciations finales sont incohérentes avec celles des rendez vous de carrière.
Comment cela pouvait-il en être autrement ?
L
appréciation finale donnée par le Recteur, est la seule prise en compte pour obtenir une bonification dancienneté dun an. Il ne peut y en avoir que 30 %. Avec PPCR, cest le Recteur qui choisit qui sera promu ou pas !
Le SNFOLC75 ne peut accepter cela. Il a décidé de mener campagne.


Vous trouverez en cliquant sur ce lien le mode d'emploi pour contester votre appéciation finale.


 

Pour éviter de commettre des erreurs ou des maladresses, avant toute démarche, il est indispensable de consulter la section du SNFOLC75 qui vous conseillera dans la rédaction de votre recours gracieux. Elle vous aidera à rédiger la requête. Les conseils et l’expérience des élus FO et des militants du syndicat sont un atout pour contester efficacement l’appréciation finale portée.

Retourner au contenu | Retourner au menu