CPGE - SNFOLC

Aller au contenu

Menu principal

CPGE

Réunion d’information le samedi 24 novembre 2018 à Paris

Cher collègue,

La carrière des professeurs exerçant en CPGE connaît de profondes transformations qui soulèvent un grand nombre d’interrogations.
Quelles sont les conséquences de la réforme PPCR sur l’évaluation des enseignants ? Quelles sont les conditions pour accéder à la classe exceptionnelle des professeurs agrégés ? Quel bilan peut-on tirer des campagnes 2017 et 2018 ? Est-il vrai qu’un professeur de chaires supérieures a 8,6 fois moins de chance d’accéder à une rémunération à la HEB qu’un professeur agrégé hors classe exerçant en classe préparatoire ? Pourquoi contrairement à ce que certains affirment ce déséquilibre n’est pas voué à disparaître dans les prochaines années ?

Afin d’apporter quelques éléments de réponse sur ces sujets et sur bien d’autres, le SNFOLC organise une réunion d’information le samedi 24 novembre 2018 à Paris. Il serait heureux de pouvoir échanger avec vous sur ces questions plus importantes qu’il y paraît.

En s’attaquant au corps des professeurs de chaires supérieures, les pouvoir publics s’attaquent aux classes préparatoires, alors même que chacun s’accorde à saluer l’excellence des formations qu’elles dispensent et leur rôle irremplaçable dans l’enseignement supérieur français. Le SNFOLC, lui, est bien décidé à défendre ces fleurons de l’Ecole républicaine.

Bien cordialement,

                                                                               Edith BOURATCHIK
                                                                    Secrétaire générale du SNFOLC





 
Retourner au contenu | Retourner au menu