Déclarations dans les instances - SNFOLC

Aller au contenu

Menu principal

Déclarations dans les instances

Déclaration de la FNEC FP FO 75 - CTA du 12 juin 2019

La FNEC FP FO 75 constate que depuis maintenant plus de 6 mois la colère des salariés s'exprime sans discontinuité, notamment à travers le mouvement des gilets jaunes et toutes les mobilisations chez les fonctionnaires, ainsi que par des grèves dans différents secteurs. C’est le cas chez les personnels enseignants contre la Loi Blanquer et contre la réforme du lycée.

Lire la suite



Déclaration du SNFOLC75 à la FPMA mutation du 7 juin 2019

Tout d’abord le SNFOLC75 s’associe à sa fédération, la FNEC FP-FO, qui condamne fermement l’escalade répressive mise en œuvre par le gouvernement.
Le 1er mai les manifestants ont été violemment chargés par les forces de police, aspergés de gaz lacrymogènes asphyxiants, pris pour cible par les LBD. Les cortèges syndicaux et leurs services d’ordre ont été délibérément ciblés par ces attaques policières successives avant même que la manifestation ne débute, entraînant de nombreux blessés.

Lire la suite




Déclaration liminaire du SNFOLC 75 pour la CAPA des agrégés du 23 mai 2019

La CAPA convoquée aujourd’hui est chargée d’examiner les propositions d’accès à la hors classe des agrégés. A cette occasion le SNFOLC tient à rappeler son attachement au concours de l’agrégation comme voie de recrutement de professeurs de haut niveau scientifique. Il s’oppose à la logique du protocole PPCR qui sous prétexte de « rénovation » et de meilleure prise « en compte des aptitudes et connaissances déjà attestées par la détention du diplôme requis au recrutement » envisage de professionnaliser les épreuves, en fait de les dénaturer.

Lire la suite    



Déclaration liminaire du SNFOLC 75 pour la CAPA des agrégés du 21 mars 2019


Les principes exposés par l’administration lors du groupe de travail préparatoire à cette CAPA d’accès au corps des agrégés par liste d’aptitude ont conduit la direction du syndicat FO des lycées et collèges de Paris en lien avec la fédération qui nous représente, la FNEC FP FO, à discuter de cette déclaration. De ces échanges est ressortie la nécessité pour le SNFOLC75 de rappeler les principes qui président à ce qu’est par essence la fonction publique et par conséquent la promotion par liste d’aptitude au corps de professeur agrégé.

Lire la suite    

Retourner au contenu | Retourner au menu