Élections professionnelles - SNFOLC

Aller au contenu

Menu principal

Élections professionnelles

FO première à la Fonction publique de l’État : une vraie victoire !

Le SN FO LC remercie toutes celles et tous ceux qui lui ont apporté leurs voix, ainsi qu’à notre fédération, la FNEC FP FO. Pour la troisième fois consécutive, FO reste à la première place dans la Fonction publique de l’État. Dans la Fonction publique hospitalière nous progressons à la deuxième place au détriment de la CFDT et nous conservons la troisième place à la Fonction publique territoriale.

Grace à vous, notre organisation syndicale sort renforcée de ces élections avec 13,66 % des suffrages nationalement. Elle progresse en voix (+ 4 000 au niveau national), en sièges et en pourcentage. Cela confirme et conforte la position de la FNEC FP-FO dans l’Éducation Nationale : troisième organisation syndicale et première organisation confédérée dans ce secteur.

À Paris, notre syndicat reste la deuxième organisation syndicale dans le second degré. FO est la première organisation syndicale chez les personnels contractuels enseignants avec 25 % des suffrages. Notre fédération reste la deuxième organisation syndicale de l’académie avec 20,70 % des suffrages et deux sièges au Comité Technique Académique.

À travers le vote FO pour les Comités techniques, les Commissions administratives et les Commissions consultatives paritaires, des milliers de personnels ont exprimé leur souhait de voir s’améliorer leurs conditions de travail et leur rémunération.

Les salaires sont bloqués, les statuts sont pulvérisés, les retraites sont menacées et l’institution scolaire subit une avalanche de contre-réformes désastreuses qui remettent en cause à la fois le droit à l’instruction et à la qualification des jeunes générations et les conditions de travail des personnels qui veulent rester fonctionnaires de L’État. Notre assemblée générale de reprise de carte se tiendra le 28 janvier. Ce sera l’occasion de renforcer notre syndicat en reprenant votre carte du syndicat pour 2019. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, nous leur proposons de prendre leur carte au syndicat FO, syndicat confédéré dans une confédération indépendante qui combat au plan interprofessionnel la politique de rigueur octroyant des milliards aux patrons et aux banques et les ponctionne sur le fonctionnement des services publics et le salaire des fonctionnaires.

Les élus du SN FO LC Paris sont à votre disposition pour faire valoir vos droits et mettront tout en œuvre pour appliquer ce mandat que vous leur avez confié aux élections professionnelles. N’hésitez pas à les contacter.

Élus agrégés (FO : 11,1 %)
Classe normale :
Marie-Laetitia Bouet-Garric
Benoît Connétable

Élus CPE (FO : 16,9 %)
Hors classe :
Patricia Delavenne
Simone Graham

Élus certifiés (FO : 17,7 %)
Hors classe :
Pascal Rolland
Régine François

Classe normale :
Christine Cas
Juliette Estivill
Lætitia Guichenu
Rachel Dublange

Retourner au contenu | Retourner au menu