Elections professionnelles - SNFOLC

Aller au contenu

Menu principal

Elections professionnelles

Cher(e) collègue

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS
pour avoir VOTE et FAIT VOTER FO aux élections professionnelles
Nous sortons encore PLUS FORTS
pour faire valoir NOS REVENDICATIONS
et DEFENDRE NOS STATUTS  !


Le bureau du SNFOLC75 a le grand plaisir de vous annoncer les beaux résultats de FORCE OUVRIERE aux élections professionnelles, résultats obtenus en dépit des conditions de vote très difficiles et fort éloignées des règles démocratiques.

FORCE OUVRIERE a progressé dans tous les scrutins, tant nationalement que dans notre académie :

  •    +16 000 voix au Comité Technique National. Notre fédération renforce sa place de 3ème organisation syndicale dans l’Education nationale. Elle obtient 2 sièges de titulaires (+1).

  •     Le SNFOLC en gagnant 1 siège chez les agrégés, sera enfin présent à la CAPN des Agrégés.

  •     Le SNFOLC renforce ses positions avec un deuxième siège à la CAPN des certifiés et les conforte chez les CPE.

        +500 voix au Comité Technique Académique. Notre fédération renforce sa place de 2ème organisation syndicale sur Paris. Elle obtient 3 sièges de titulaires  (+1).

  •      Le SNFOLC75 gagne un siège à la CAPA des certifiés (4 sièges de titulaire), progresse de 85% à la CAPA des agrégés (1 siège de titulaire), progresse aux CAPA des CPE, EPS, PEGC,  entre à la CCP des contractuels enseignants.

  •      FO gagne tous les sièges à la CAPA des ATEE (ex TOS n’ayant pas opté pour la région) et 3 sièges à la CAPA des ATRF (Personnels de laboratoire des établissements scolaires et universitaires).


Ces résultats montrent que nombre d’enseignants ont fait confiance à FORCE OUVRIERE parce que FO s’exprime clairement pour la défense de nos obligations de service, des postes, des salaires…

Ces résultats sont le fruit de nous tous, du travail réalisé. Vos réactions enthousiastes prouvent que nous avons les moyens de développer le syndicat auprès de nos collègues.
N’hésitons pas à :

  •      Proposer l’adhésion à FO.

  •      Multiplier les prises de position contre le décret Hamon Peillon pour le maintien des décrets de 1950.

  •      Préparer ensemble le rassemblement national à l’initiative de la Confédération FORCE OUVRIERE contre la politique d’austérité et le pacte de responsabilité, le 16 décembre 2014 à Paris à 12h30 Place Vauban.


BRAVO à TOUS

Bien Cordialement
Benoît Connétable
Secrétaire du SNFOLC75

Retourner au contenu | Retourner au menu