Rassemblement
Mardi 18 mars à 9h
Devant le rectorat
Contre la fermeture des classes
Pour la défense de l’École publique
Jeudi dernier à 19h, a la Bourse du travail, avec les organisation syndicales de Paris SNFOLC, SNUDI-FO, SNES-FSU, SNUIPP-FSU, UNSA, SUD Education, CGT Educ’Action, l’association de parents d’élèves FCPE de Paris, des élus LFI, PC, PS et Ecologie de Paris, s’est tenu un meeting contre les fermetures de classes et pour la défense de l’École publique.
La discussion a été très nourrie.
Le SNFOLC75 est intervenu contre les fermetures de postes enseignants du second degré, en particulier celles effectuées en ULIS, en UPE2A, (équivalent de 22 classes fermées) mais pour la défense des AESH et pour la défense de l’École publique.
En conclusion de ce meeting, le président de la FCPE a proposé de rejoindre l’appel unitaire du 1er degré de gréve et manifestation le mardi 11 à 10h place de la Sorbonne.
Le syndicat était présent. Nous étions près de 2000.
Étaient présents des syndiqués aussi concernés par la fermeture de classe de l’école de leur enfant.
Dans ce contexte de destruction de l’école publique au profit de l’école privé sous contrat, il est important que nous réussissions à obtenir un appel clair et unitaire des organisations syndicales contre la fermeture de classes dans le premier et second degré.
C’est pour cela que le SNFOLC75 s’est joint à l’initiative du SNES-FSU pour appeler à un rassemblement le 18 mars à 9h devant le rectorat de Paris contre les fermetures de classes et les suppressions d’heures de cours.