Aujourd’hui, pour retrouver la valeur réelle du point d’indice des fonctionnaires de janvier 2000, il faudrait une revalorisation du point de 21,68 %.
C’est pourquoi, avec notre Fédération Générale des Fonctionnaires, nous revendiquons une augmentation immédiate du point d’indice de nature à rattraper ce pouvoir d’achat perdu.
De surcroit, dans l’Éducation nationale, certaines catégories de personnels sont particulièrement touchées par la hausse des prix du carburant : les titulaires remplaçants et les personnels itinérants (enseignants exerçant sur des postes fractionnés, psychologues, enseignants de RASED…). Ces personnels, de par leurs fonctions, sont amenés à se déplacer, parfois sur des distances très importantes.
Aucune mesure visant à compenser la perte de pouvoir d’achat inhérente à la hausse du prix du carburant n’a été prise jusqu’à présent pour ces personnels.
C’est pourquoi, Monsieur le Ministre, nous demandons pour ces personnels :
. Une augmentation signification de l’Indemnité de Sujétion Spéciale de Remplacement par la revalorisation du taux journalier moyen de l’ISSR ;
. Une revalorisation du paiement des frais de déplacement pour les personnels en postes fractionnés.