Depuis la rentrée de janvier la colère explose dans les écoles. Les personnels n’en peuvent plus des protocoles Blanquer (le 49ème étant sorti le 6 janvier). Comment d’ailleurs ne pas mettre cela en relation avec les dernières annonces du président Macron le 6 janvier, qui veut « repenser » la fonction des enseignants en instaurant le salaire au mérite et leur recrutement par les chefs d’établissements, c’est-à-dire « emmerder » les enseignants ?
A l’image du président, le ministre ne cesse de mépriser les personnels. La situation actuelle ne peut plus durer, il faut que cela cesse !
Dans cette situation de chaos inédit dans les écoles, le SNUDI-FO appelle les personnels du 1er degré à préparer une grève massive dès le jeudi 13 janvier.
Le SNUDI-FO appelle les personnels à se réunir en AG le 13 janvier et à mettre en discussion la poursuite de la grève pour gagner sur les revendications. Certains seront en grève dès le 11 janvier, le SNUDI-FO les soutient.
Le SNUDI-FO s’adresse aux autres organisations syndicales du 1er degré afin de leur proposer d’appeler en commun à la grève afin d’obtenir satisfaction sur les revendications
Le SNUDI-FO appelle les collègues à préparer la grève interprofessionnelle jeudi 27 janvier à l’appel de FO, CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL et FIDL au côté des autres salariés et de la jeunesse, qui ne sont pas épargnés eux non plus par les mesures gouvernementales !