Depuis la rentrée de janvier, les personnels sont confrontés à un chaos sans précédent. Leur colère est immense.

Face à cette situation, que propose le ministre ? Recruter des personnels précaires et des retraités de l’Éducation nationale. C’est une énième provocation, qui s’ajoute aux annonces de M. Macron qui veut « repenser » la fonction des enseignants en instaurant le salaire au mérite et leur recrutement par les chefs d’établissements, c’est-à-dire « emmerder » les enseignants.

Le SNFOLC s’inscrit complètement dans l’appel intersyndical de la FNEC FP-FO, de la FSU, de l’UNSA Education, de la CGT éduc’action, de SUD éducation, du SNE, de la FCPE et des organisations de jeunes, MNL, FIDL et VL au 13 janvier

Elle invite les personnels à se réunir en AG pour décider la grève et ses suites pour gagner sur les revendications :
– Recrutement massif de personnels statutaires, y compris en ayant recours aux listes complémentaires,
– Abondement, dès maintenant, des heures poste à la hauteur des besoins ;
– Le report des épreuves de spécialité en juin, leur transformation en épreuves terminales nationales, la suppression du contrôle continu et le retour à des épreuves de baccalauréat anonymes, terminales et nationales dès 2022 ;
– De vraies mesures pour protéger les personnels et les élèves : matériel de protection adapté pour tous ceux qui en font la demande.

Le SNFOLC appelle les collègues à préparer la grève interprofessionnelle jeudi 27 janvier à l’appel de FO, CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL et FIDL au côté des autres salariés et de la jeunesse, qui ne sont pas épargnés eux non plus par les mesures gouvernementales ! Un préavis de grève couvre toutes les initiatives jusqu’au 20 février.